- Le praticien rejoindra l’unité des maladies génétiques du globule rouge, qui est une unité fonctionnelle au sein du service de médecine interne dirigé par le Pr Marc Michel. Il fait partie du DHU SENEC. le Réseau Erythrocyte Drépanocytose (RED Grand Paris), qui regroupe 4 centres de référence et 14 centres de compétence sur le Grand Paris a été crée. Il permet une coordination et une mutualisation des moyens sur les 3 axes : soin – recherche – enseignement. Le relai ville hôpital et l’interaction entre les hôpitaux sont une priorité du réseau.
- L’UMGGR comprend actuellement, au niveau médical, deux PU-PH (Pablo Bartolucci et Frédéric Galactéros), trois PH (Anoosha Habibi, Gonzalo De Luna), un PHC (Fatima Bensiradj et Dr Geoffroy Volle ),un poste partagé CHIC-Mondor (Dr Elena Properzi) et un poste partagé ville hôpital (Alice Weil).
- Du fait de son activité croissante, tant du point de vue du soin que de la recherche et de l’enseignement, l’UMGGR recrute des praticiens sur un poste de PHC ou de Praticien Associé (plein temps),
Des formations sont prévues dès l’arrivée dans l’unité en cas de besoin (en particulier DU drépanocytose)
Missions du candidat :
- Le candidat participera aux activités de l’unité, il s’agit surtout d’une activité de consultation de suivi d’une part et le suivi des nouvelles thérapeutiques ou des suivis thérapeutiques dans le cadre de la recherche clinique
- Le candidat aura une activité de recherche clinique avec la possibilité de mettre en place et assurer le suivi d’études académiques et industrielles. Il pourra participer à l’écriture des articles et présenter les résultats des congrès nationaux et internationaux.
- Les objectifs seront discutés avec les candidats pré sélectionnés pour s’adapter aux nécessités de fonctionnement de l’UMGGR mais également aux désirs professionnels du candidat.
- La fiche de mission sera donc élaborée conjointement avec le(s) candidat(s) retenus
94000 Créteil