Les HCL réfléchissent actuellement à recruter un praticien hospitalier en oncologie médicale dont l’activité principale serait tournée vers la gestion d’un service d’hospitalisation.
- Praticien hospitalier en CDI
- De préférence à temps plein, à défaut 80%
• Objectif : Prise en charge des patients hospitalisés dans le service d'oncologie médicale
L'activité proposée est celle de médecin en service d'hospitalisation d'oncologie (cancérologie). Vous intégrez une équipe de praticien oncologue dont l'activité est majoritairement portée sur la prise en charge des cancers sénologiques, gynécologiques et urologiques. Nécessité de prendre en charge les patients hospitalisés sur plusieurs jours pour prise en charge globale du fait de complications liées aux pathologies cancéreuses, aux traitements, et pour l'administration de traitements anticancéreux. Les situations peuvent relever de prises en charges palliatives. Place centrale dans l’organisation et la coordination des liens ville-hôpital et des parcours de soins au décours du séjour, avec les structures ambulatoires (HAD) ou hospitalières (SSR). Les patients nécessitent le plus souvent des prises en charges transversales du fait des multiples comorbidités intriquées. L'activité sera réalisée en collaboration avec l'équipe d'oncologie. La participation à un tour d'astreinte est requise.
Le service ouvrira fin 2025 et sera composé de 12 à 20 lits. Possibilité d'envisager des activités complémentaires selon le souhait du (de la) candidat(e).
Profil du candidat idéal :
Médecin présentant une expertise en médecine polyvalente (DES de médecine générale avec DU/DIU ou FST de médecine polyvalente, DES de médecine interne, FST soins palliatifs) ou à défaut une expérience dans le domaine.
Pas de nécessité de présenter une expérience spécifiquement en cancérologie.
Groupement hospitalier Est (Louis Pradel - Hôpital Femmes Mères Enfants),59 Bd Pinel, 69500 Bron