Offres d'emploi

Praticien Hospitalier attaché dans le service Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA à Nice (Alpes-Maritime) Retour à la liste

Le service Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA, nouvel Hôpital Pasteur 2, CHU de Nice (France), recherche un Médecin Interniste à disponibilité immédiate pour un poste de Praticien Hospitalier attaché. Ce Service est labellisé Centre de Référence Maladies Neuromusculaires et Centre de référence SLA. Ces centres sont rattachés aux filières nationales de santé maladies rares neuromusculaires et SLA (FILNEMUS, FILSLAN). Le Service a été aussi labellisé comme étant partie des réseaux Européen d’excellence (ERN –NMD)

Avec une file active de plus de 2000 patients, le service est particulièrement investi dans le diagnostic et la prise en charge pluridisciplinaire des patients atteints de myopathies, de myasthénies, de neuropathies périphériques et de SLA. Cette activité s’organise en consultations, secteurs d’hospitalisation de jour et d’hospitalisation de semaine. Il dispose d’une plateforme d’électrophysiologie et des moyens nécessaires à la réalisation et à l’analyse des biopsies musculaires et nerveuses. Les médecins du Service sont particulièrement investis dans les projets de recherche clinique et fondamentale en lien avec l’IRCAN de l’Université de Nice-Sophia - Faculté de Médecine de Nice, INSERM U1081 – CNRS UMR 7284 et avec l’INRIA. Nous participons à de nombreuses études thérapeutiques industrielles.
Le Service fait partie du Pôle de Neurosciences Cliniques et, avec le Service de Neurologie du Système Nerveux Central et l’Unité Neurovasculaire situés dans le même hôpital, il contribue à assurer la continuité et la permanence des soins pour les patients atteints de maladies neurologiques complexes qui demandent très souvent l’expertise d’un médecin interniste.
Les requis indispensables pour une candidature sont:
- d’être médecin thésé en possession d’un diplôme de spécialité en médecine interne reconnu en France ;
- d’avoir une bonne connaissance de la langue française et anglaise orale et écrite ;
- d’avoir des connaissances générales sur les pathologies neuromusculaires inflammatoires et paranéoplasiques.

Les candidats ayant des connaissances et/ou des diplômes attestant leur expertise dans le domaine des maladies neuromusculaires (clinique) ; de la prise en charge des maladies sur base auto-immunitaire et paranéoplasique et des thérapeutiques biologiques innovantes seront examinés en priorité. Le dynamisme et l’envie de s’investir dans des projets de recherche seront aussi des qualités fortement appréciées.

Les candidats intéressés peuvent prendre contact au préalable avec le Pr Sacconi - Chef de service, et devront adresser par e-mail un CV incluant leurs titres et travaux, ainsi qu’une lettre de motivation en langue française.

Organisme recruteur
Le service Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA, nouvel Hôpital Pasteur 2, CHU de Nice (France)
Adresse
Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA
Hôpital Pasteur 2, Avenue voie Romaine,
06001 Nice cedex 01, France
Nom et prénom de la personne en charge du recrutement
Pr Sabrina SACCONI
Téléphone
+33 (0)492 03 575
Fax
+33 4 92 03 83 26
Localisation de ce poste
Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA Hôpital Pasteur 2, Avenue voie Romaine, 06001 Nice cedex 01, France
Disponibilité (date)
septembre 2018