Offres d'emploi

PHC ou Assistant en Médecine Interne à Cayenne (Guyane) Retour à la liste

Description du poste :
Médecin temps plein pour activité de médecine interne et rhumatologie inflammatoire, dans un service de 12 lits d’HC de médecine interne, rhumatologie et hématologie
• 4 lits d’hôpital de jour de médecine interne-rhumatologie, avec biothérapies, immunosuppresseurs _en cours d’expansion_
• Consultations externes 2 x ½ journée par semaine_ en cours d’expansion_
• Avis inter-service et aux urgences
• Activité de recherche avec CIC et Centre de référence du CHU de Martinique en cours de développement
 2 médecins internistes
 1 rhumatologue
 1 hématologue. Service actuellement couplé avec l’hématologie clinique.
Recrutement patients de médecine interne, immunologie, rhumatologie, très riche, lié à la distribution des maladies auto-immunes plus prévalentes dans les populations noires. Ethnomédecine auprès de communautés isolées amérindiennes et noirs-marrons. Médecine de précarité avec une forte incidence de maladies infectieuses, dont VIH et HTLV.
Salaire attractif (PHC ) avec primes et 40% supplémentaires non imposables.

Description du CH de Cayenne :
Hôpital dynamique en cours de ré-organisation, avec expansion du plateau de consultation et augmentation de l’activité ambulatoire. Situé à Cayenne. Collaboration étroite avec le CHU de Martinique (RCP et visio-conférences avec le centre de référence en maladies auto-immunes), et les CHU parisiens.
Actuellement environ 120 lits de médecine spécialisée: médecine interne, rhumatologie, hématologie, gastro-entérologie, dermatologie, maladies infectieuses, pneumologie.

Description du territoire guyanais :
Pour 260 000 habitants, 3 hôpitaux publics à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni, 1 groupe hospitalier privé à Cayenne. Des centres de santé délocalisés dans les communes isolées du centre guyanais.
98% du territoire est recouvert de foret équatoriale, 95% de la population est concentrée sur le littoral. Activités nature +++ (randonnées, écotourisme, baignade en rivière, surf, kayak, chasse, pêche, voilier). Ouverture vers le Brésil, le Suriname et les Antilles françaises. Climat tropical agréable et qualité de vie pouvant convenir autant à de jeunes aventuriers qu’à des familles.

Organisme recruteur
CH DE CAYENNE, GUYANE FRANÇAISE
Adresse
CH Andrée Rosemon, route des Flamboyants, 97 300 Cayenne
Nom et prénom de la personne en charge du recrutement
Dr Cécile BAGOEE
Téléphone
0594395295
Disponibilité (date)
mai 2018