Offres d'emploi

Voir | Soumettre

Demandes d'emploi

Voir | Soumettre

Offres d'emploi

CCA en Hématologie Clinique et centre de référence "amylose AL" à Limoges (Haute-Vienne) Retour à la liste

Le service d'Hématologie clinique du CHU de Limoges (87000, Limoges), recherche un chef de clinique pour le 1er novembre 2017 pour 1 an.

L’activité sera partagée entre l’aile d’hématologie conventionnelle et le centre de référence des amyloses AL et des autres maladies par dépôt d’immunoglobulines monoclonales. Le poste pourrait convenir à des internes ou CCA d'Hématologie, mais aussi de médecine interne, néphrologie ou immunologie clinique désirant approfondir leurs connaissances en Hématologie et se former à la prise en charge des patients atteints d’amylose AL ou d’une autre maladie liée à des immunoglobulines monoclonales « toxiques ».
Le service d'Hématologie du CHU de Limoges comporte 3 unités avec :
Un secteur protégé de 10 lits réalisant des allogreffes et des inductions de leucémies aiguës.
Un secteur conventionnel de 17 lits dont 6 lits de soins intensifs réalisant essentiellement des traitements de lymphomes et myélomes.
Un Hôpital de Jour de 15 lits réalisant des explorations diagnostiques et la prise en charge des traitements ambulatoires de l’ensemble des pathologies hématologiques.

Le service comporte actuellement 8 médecins répartis dans les 3 salles, ainsi qu’un médecin responsable du réseau Hematolim et un médecin responsable de l’activité de recherche clinique qui s’occupe de l’unité de recherche clinique (6 ARC) ainsi que 4 internes de spécialités.

Le centre de référence amylose AL fonctionne avec 1.5 poste d’ARC et un poste d’ingénieur basé dans le service d’immunologie du Pr Cogne (unité CNRS 7276) avec qui nous menons des projets de recherche translationnelle sur les pathologies prises en charge par le centre de référence.

Les médecins intéressés peuvent faire acte de candidature en adressant un CV par mail au Professeur Arnaud Jaccard (arnaud.jaccard@chu-limoges.fr).

Organisme recruteur
CHU Limoges
Adresse
2 av ML King, 87000 Limoges
Nom et prénom de la personne en charge du recrutement
Pr Arnaud Jaccard
Téléphone
0555056651
Fax
0555056649
Localisation de ce poste
CHU Limoges
Disponibilité (date)
novembre 2017